Termites
L'expert du Diagnostic immobilier
Diagnostiqueur depuis 11 ans.
ADS tarifs diagnostic immobilier

L'immobilier sur le net :

Termites

Le diagnostic termite ou état parasitaire (Termites et insectes xylophages)


termite--img-114thb2.jpg

Depuis le 8 juin 1999, la vente d'un bien immobilier doit être accompagnée d'un diagnostic immobilier attestant ou non de la présence de parasites (diagnostic termite).

Avec comme objectif de protéger l'acquéreur et le propriétaire contre les agents de dégradation biologique du bois, l'expert devra déterminer, par cet examen du logement (qu'il s'agisse d'une maison, d'un appartement ou d'un immeuble), si le bien immobilier est en proie à une infection, identifier les zones touchées et éventuellement le type de parasite.

Les logements concernés par le diagnostic immobilier termite

Depuis 1999, la législation impose aux maires de tenir à jour un état des lieux de la contamination de leur commune (en enregistrant par exemple les déclarations et témoignage des administrés). Parallèlement, chaque département doit délimiter les zones de son territoire infectées par la présence de parasites.

Au sein de ces zones géographiques, tout bien immobilier bâti ou non bâti (terrains) doit faire l'objet d'une déclaration en mairie dès que la présence de termites (ou autres parasites xylophages) est détectée. Concernant les immeubles et copropriétés, seules les parties communes sont soumises au diagnostic immobilier termite (ou état parasitaire).


Mot de passe perdu
Accès direct vidéos : :
Indiquer le code d'accès à votre formation   

Mot de passe perdu
ETUDE ET REALISATION DE DIAGNOSTIC IMMOBILIER SUR LA FRANCE ENTIERE
Contactez-nous :

Retrouvez Diagnostic.fr sur France2
dans l'émission télématin.
Le reportage directement sur diagnostic.fr
ou sur le site de france2.fr
Et maintenant sur France3
SARL Diagnostic.fr au capital de 30 000€ | 49 rue de la convention 75015 PARIS (Siège: Nous ne pourrons vous recevoir sans RDV)
| contact | qui sommes nous ? | 54.81.88.93, 10.108.137.244