DPE
L'expert du Diagnostic immobilier
Diagnostiqueur depuis 11 ans.
ADS tarifs diagnostic immobilier

L'immobilier sur le net :

DPE

Le diagnostic de performance énergétique


energetique--img-109thb2.jpg

(Pour les bâtiments existants proposés à la vente en France métropolitaine)

Le concept de diagnostic de performance énergétique (DPE) pour les bâtiments est issu de la directive européenne 2002/91 du 16 décembre 2002 sur la performance énergétique des bâtiments, qui demande aux Etats membres de renforcer la réglementation des bâtiments neufs, de mettre en place des réglementations lors des rénovations, d'instaurer l'inspection des chaudières et des systèmes de climatisation et de rendre obligatoire l'établissement d'un certificat de performance énergétique (appelé ultérieurement par la France, diagnostic) à la vente, à la location et à la construction.

Le ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement a publié le vendredi 15 septembre 2006, avec le ministère délégué à l'industrie, le décret permettant la réalisation des diagnostics de performance énergétique dans les bâtiments. Deux arrêtés d'application, datés du 15 septembre 2006, ont été publiés au Journal officiel du 28 septembre 2006.

Ce diagnostic, réalisé par un professionnel, permet d'identifier les consommations prévisionnelles d'énergie des logements et des bâtiments mis en vente.

La lecture du diagnostic de performance énergétique sera facilitée par une estimation chiffrée en euros et par l'utilisation de la double étiquette suivante :

  • une étiquette pour connaître la consommation d'énergie (comme pour l'électroménager et désormais les voitures)
  • une étiquette pour connaître l'impact de ces consommations sur l'effet de serre.

Cette estimation des consommations d'énergie sera établie sur la base d'un diagnostic effectué selon une méthode approuvée par le ministère ou bien sur la base des consommations constatées sur 3 années. Outre cette estimation, le diagnostic comprendra également des recommandations techniques qui permettront au propriétaire de repérer les travaux les plus efficaces pour économiser l'énergie.

Bien entendu, les consommations réelles des bâtiments dépendront très directement des conditions d'usage et de la température effective de chauffage ; ces estimations ne pourront ainsi constituer une garantie contractuelle, mais elles permettront une comparaison objective de la qualité des logements et bâtiments mis en vente.


Mot de passe perdu
Accès direct vidéos : :
Indiquer le code d'accès à votre formation   

Mot de passe perdu
ETUDE ET REALISATION DE DIAGNOSTIC IMMOBILIER SUR LA FRANCE ENTIERE
Contactez-nous :

Retrouvez Diagnostic.fr sur France2
dans l'émission télématin.
Le reportage directement sur diagnostic.fr
ou sur le site de france2.fr
Et maintenant sur France3
SARL Diagnostic.fr au capital de 30 000€ | 49 rue de la convention 75015 PARIS (Siège: Nous ne pourrons vous recevoir sans RDV)
| contact | qui sommes nous ? | 54.162.111.61